Marque de garantie GRTA - Info
La marque de garantie "Genève Région - Terre Avenir"
Genève Région - Terre Avenir (GRTA) est une marque de garantie créée en 2004 par l'Etat de Genève qui en est le détenteur. GRTA permet d'identifier les produits de l'agriculture de la région genevoise. Elle concerne tous les produits agricoles, à chacune des étapes de leur transformation, du champ à l'assiette.
350

Plus de 350 entreprises de production, de transformation et de distribution, utilisent la marque de garantie GRTA.

82%

La progression de sa notoriété spontanée et assistée est passée de 38 % en 2008 à 66 % en 2011, à 79 % en 2015 puis 82% en 2023 (DemoSCOPE).

 

GRTA en 4 grands principes

01. Qualité

La qualité des produits agricoles genevois. C'est la fraîcheur, la diversité et le goût des produits, le respect de l'environnement et le refus des plantes et animaux génétiquement modifiés.

Qualité
 

02. Proximité

La proximité crée un lien de confiance entre les agriculteurs et les consommateurs. La proximité, c'est 100 % de produits genevois, des zones franches et une réduction des transports.

proximité
 

03. La traçabilité

La traçabilité permet de contrôler la filière de production. La traçabilité, c'est maîtriser la visibilité des produits du champ à l'assiette.

Traçabilité
 

04. L'équité

L'équité garantit des conditions de travail justes et le respect des conventions collectives. L'équité, c'est assurer un revenu correct du travail agricole.

Equité